FR / DE / EN
Foundation Board

Des pistes de réflexion pour demain lors de la première Biennale de la Fondation BCV deuxième pilier

 

La Fondation BCV deuxième pilier a tenu sa première Biennale le 3 octobre sur le thème de l'avenir de la prévoyance professionnelle. Quelque 250 adhérents et partenaires étaient réunis pour l'occasion au BCV Concert Hall à Lausanne. Ils ont pu bénéficier de l'expérience de Michel Aubry (Directeur BCV, responsable du Département Asset Management), Florence Legros (Economiste, Professeur à l’Université Paris Dauphine, Directrice générale, ICN Business School Nancy-Metz) et Aldo Ferrari (Membre de la Commission de Haute Surveillance de la Prévoyance Professionnelle, Vice-président, Unia), spécialistes reconnus dans leur domaine, pour élargir leur approche de la prévoyance vieillesse et des défis qu'elle pose à presque tous les pays industrialisés pour demain.

Le directeur de la Fondation deuxième pilier et responsable du pôle de la prévoyance professionnelle à la BCV, Francis Bouvier, a, lui, détaillé les résultats 2016 de la Fondation.

Lors de cette soirée, ponctuée de performances musicales classiques et jazzy des étudiants de la HEMU (Haute École de Musique de Lausanne), le président du Conseil de fondation et directeur général d’Elite Matelas, François Pugliese, s'est réjoui d'annoncer la tenue de la prochaine édition de cette Biennale en 2019. Une manifestation particulière puisqu'elle fêtera le 40e anniversaire de la Fondation BCV deuxième pilier.

 

Biennale au BCV Concert Hall

  

Monsieur François Pugliese, président du Conseil de fondation

 

Monsieur Francis Bouvier, gérant

 

Monsieur Michel Aubry, directeur BCV, responsable du Département Asset Management

 

Madame Florence Legros, Economiste, Professeur à l’Université Paris Dauphine, Directrice générale, ICN Business School Nancy-Metz

 

Monsieur Aldo Ferrari, membre de la Commission de Haute Surveillance de la Prévoyance Professionnelle, Vice-président, Unia